Cours de Cuisine Marseille Grand Chef
Ne manquez pas l’emblématique cours de cuisine à Marseille, par le grand chef du Môle Passedat.
L’emblématique chef triplement étoilé, Gérald Passedat, délivre les secrets de ses plats les plus réputés, lors de cours de cuisine dispensés par les chefs de la brigade du Môle Passedat au sein du fort Saint Jean.
Au programme de l’école : cours de cuisine gastronomique pour apprendre les secrets des grands chefs, cours de cuisine du marché, pour des recettes simples et goûteuses au rythme des saisons et cours de pâtisserie pour découvrir tous les secrets de nos plaisirs sucrés.
Parmi les plats signatures du chef retrouvés dans ses cours :
- La bouillabaisse : le plat le plus emblématique de la cuisine marseillaise. La Bouillabaisse qui signifie « quand ça bout, tu (a)baisses le feu ».
- Le loup Lucie Passédat : le plat baptisé en hommage à la grand-mère du Chef Gérald Passedat qui adorait ce poisson.
- Le jardin Marin
- Le relief de poisson et son jus de fenouil sauvage
- Poisson du sud en caravane nordique poutargue et caviar krystal
- Carppaccio de turbot truffée et caviar krystal
Le Chef Gérald Passedat vous réserve un moment unique, avec une dizaine de participants, dans son restaurant étoilé et vous invite à vivre un véritable voyage pour vos sens.
Emblème de la cuisine du Sud, les spécialités à base de poissons sont nombreuses à Marseille.
Notre restaurant 3 étoiles le Petit Nice, fait partie de la famille Passedat depuis plus de 100 ans.
Ici, le chef Gérald Passédat sublime les trésors de la mer Méditerranée à travers une cuisine aux saveurs exceptionnelles. Les assiettes sont hautes en couleurs et les produits sont frais et locaux. La carte varie en fonction des arrivages, du temps et des saisons, seule la mer Méditerranée est souveraine.
Profitez d’un repas élaboré par un grand chef, à Marseille dans le Sud de la France, et vivez une expérience gustative.
Le premier plat, et pas des moindres, créé par notre chef, représente un hommage symbolique à sa grand-mère, dont le poisson favori été le loup.
Baptisé le Loup Lucie Passedat, il est composé d’un morceau généreux de loup, nommé aussi bar, cuit à la vapeur. Accompagnés de fines lamelles de courgettes et de concombres, camaïeu de vert sombre et de vert clair posé sur une base délicatement parfumée.
Pour l’assaisonnement, il est aromatisé de tomates rouge et verte, citron, basilic, coriandre, fenouil sauvage, huile d’olive et pointe de truffe. Les saveurs marines exhausse le goût de ce plat signature.