Restaurant
Hôtel
Séjours

Réserver une table dans l'un de nos deux établissements

Le Petit Nice   Le 19-17
Information & réservations : +33 (0)4 91 592 592
Le Petit Nice
Séjour pause Méditerranéenne
Séjour valable pour 2 personnes qui vous permettra de...
Le Petit Nice
Menu Maldormé
Nous vous proposons notre menu Maldormé en 4 services,...
Le Petit Nice
Séjour rêve à Malmousque
Séjour valable pour 2 personnes qui vous permettra de...
Le Petit Nice
Séjour escale gourmande
Séjour valable pour 2 personnes pour découvrir quelques...
Destination Marseille

Séjour & Week-end à Marseille, en Provence

Marseille
Marseille n’est pas une ville facile. Véritable catalyseur de Méditerranée, cette mosaïque de 110 villages est un melting pot plein d’énergies, où se croisent toutes les influences. Autour du Petit Nice, dans le quartier d’Endoume, se mêlent les influences italiennes et espagnoles. Ville âpre et rugueuse, Marseille est une ville franche et populaire. Ce n’est pas Menton, ni la Côte d’Azur, le soleil brûle et la terre y est aride : une sobriété que j’aime sublimer en force. Mais Marseille, c’est surtout un formidable épicentre pour toute la région et l’arrière-pays, une ouverture sur la Méditerranée et sur l’horizon.
Engagement Durable
Au Petit Nice, depuis Germain Passedat, fondateur de l’établissement, on a toujours travaillé avec les pêcheurs, Gérald Passedat a affiné sa collaboration avec les pêcheurs locaux en élaborant avec eux un cahier des charges respectueux des tailles et des saisons, revendiquant les techniques de pêche traditionnelles. Ainsi, les poissons sont pêchés à la palangre (technique sélective attestée dès le XVIIème siècle à Marseille, importée par les Catalans installés en ville), au casier, au girelier ou même simplement à la main, notamment pour certains coquillages ou pour les anémones de mer.
Entre économie (assurer le quotidien des pêcheurs) et écologie (préserver les ressources), la pratique raisonnable de la pêche traditionnelle est un équilibre délicat, et la relation entre gastronomie et responsabilité environnementale est parfois tendue : cela peut être compliqué, Gérald Passedat croit avant tout au bon sens quotidien.
Les clients doivent comprendre et de se laisser guider… car ici, la Méditerranée est souveraine, tout varie en fonction d’elle…
Transmission
Je suis né à Marseille, face à la Méditerranée. J’ai reçu en héritage le savoir gourmand des femmes et des hommes de ma famille, aux traditions de Marseille et de la Provence et bien sûr, de la Méditerranée.

Grâce au partage et à la transmission des amoureux du goût, la cuisine méditerranéenne séculaire arrive jusqu’à nous. Notre devoir est de faire perdurer cette tradition culinaire de cuisines simples, populaires. Chaque cuisinier, chaque producteur porte en lui un savoir, une connaissance qu’il aura vocation à retranscrire, à enrichir avec sa sensibilité.

Fervent défenseur de cette culture culinaire, j’ai à coeur de fédérer les énergies pour promouvoir cette cuisine avec mon association Gourméditerranée, de transmettre à mes équipes et de partager avec le plus grand nombre aussi souvent que possible, la cité phocéenne doit devenir une ouverture dynamique sur la Méditerranée.

Meilleurs tarifs garantis sur notre site

En réservant sur notre site officiel, vous avez la garantie de bénéficier des meilleures conditions de réservation :

  • Meilleurs prix disponibles
  • Dernières chambres disponibles
  • Paiement sécurisé sans frais supplémentaire
  • Traitement immédiat de votre réservation

fermer

PAS DE DISPONIBILITE

Nous n’avons pas trouvé de disponibilité pour vos critères sélectionnés. Il peut s’agir des raisons suivantes :

 

Pour plus de détails vous pouvez contacter l'hôtel directement par téléphone ou par mail.

fermer
À découvrir