Mon école de cuisine

La cuisine fait partie intégrante de la culture méditerranéenne, une culture populaire. C’est pourquoi  l’école cuisine, dernier espace du Môle Passédat, a toute sa place au MuCEM.

Elle ouvrira ses portes le 24 mars prochain au sein du Fort Saint Jean, mettant à profit les produits issus du jardin selon les récoltes. Pouvant accueillir une dizaine de participants, des cours de cuisine seront proposés pour les adultes et dans un second temps pour les enfants. Le programme des cours : la cuisine gastronomique, la cuisine de la Méditerranée, la cuisine du potager, la pâtisserie, la mixologie et la sommellerie.

Pour l’ouverture, j’ai choisi le Loup Lucie Passédat, mon plat signature créé en hommage à ma grand-mère, puis des recettes traditionnelles comme la  volaille au miel, agrumes et asperges ; sans oublier pour les préparatifs de Pâques l’agneau et les chocolats.

Côté pâtisserie, l’apprentissage débutera avec la préparation du St Honoré et  la technique de la pâte à choux.

Information www.passedat.fr/#!le-mole/lecole/

Réservation par mail exclusivement écoledecuisine@lemole-passedat.com

Ecole4©GéraldPassédat

 

24 commentaires

24 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>